L'article de ce matin dans Sud-Ouest


ILS L'ONT FAIT
Veni, vidi, vici aurait pu dire humblement Coach Manu au coup de sifflet final. Pourtant à la vue de l'entame de match ce n'était vraiment pas gagné et on le sentait dubitatif surtout quand on voit l'armada jaune et noire de l'équipe adverse.
Salle de Saint-Médard comble, du bruit et une belle organisation. Ca fait plaisir à voir ce genre d'évènement. Ahhh ce fameux Derby Médocain qui enflamme les chaumières tous les ans. Derby que nous avons toujours gagné d'ailleurs.. Va t-il en être de même ce soir ????
Début de match. Nos petits verts sont derrière et rament un peu mais ils égalisent juste avant la pause (30 à 30) grâce au toujours fringant Captain François à la mi-temps (44 ans le gars, je rêve...). Mention spéciale aussi pour Jérémy qui nous a gratifié de 5 paniers à 3 points venus du diable vauvert, des vestiaires ou de la lune... Vous choisirez. Bravo aux autres bien entendu...
Match physique plus que technique des 2 côtés. Petit score au final. D'ailleurs, étonnant que nos instances ne désignent pas des arbitres avec une grosse expérience pour ce genre de Derby. qui, on le sait, est toujours assez... pimenté. Cela pourrait aider (avis perso bien sûr, vous connaissez mon impartialité légendaire...). Mais bon.
3 ème quart-temps toujours aussi serré... Début de 4 ème quart et là nos petits trolls reprennent confiance. Ca joue vraiment bien au ballon chez les verts et ils prennent rapidement 10 points d'avance. Saint-Médard prend l'eau. Quelques sursauts de leurs adversaires mais le match était plié et l'écart ne changera plus.
Sympathique aussi cette ronde de nos grands gamins au coup de sifflet final devant leurs supporteurs venus très nombreux les soutenir.
Je suis souvent critique, je l'avoue mais là j'en redemande.
La suite au prochain épisode... Bravo les gars.
Coach Vaid


Le qui qu'a dit.... ou faites du bruit.
La Covid avait éteint la flamme qui faisait bouillir notre "Chaudron"! Une bande de jeunes sympas et plein de bonne humeur a décidé de rallumer le feu sous la marmite... A grands coups de tambour et de chants aussi imagés que marrants, les joyeux drilles ont animé le dernier match gagné par la bande à Manu. Oh, Manu du descend le jeu... et eux ils font du bruit. Et pourquoi faire? Et Ben pour que Canterane redevienne le "Chaudron"!!! Celui dans lequel les supporters des verts les font mijoter avec de bons mots et avec des encouragements qui portent les troupes de Cap'tain François. Car, du "Chaudron" doit à nouveau venir la potion magique qui fera vaincre nos joueurs. Alors n'hésiter pas à mettre votre grain de sel... Faites du bruit!!!


En voila une affiche qu'elle est belle. Premier round du duel Médocain.


Joli match hier soir à Canterane... mais le résultat (-20) ne reflète pas vraiment la physionomie du match. Chambretaud a une belle équipe. C'est jeune, çà jump, c'est haut et çà joue bien. Ils vont certainement faire bobo à certaines équipes de la poule. 3 quart-temps temps équilibrés mais nos petits verts ont longtemps courus après le score. et j'en étais à me demander si nous n'allions pas perdre ce match. Il reste 4 minutes à jouer et là.... nos trolls nous ont gratifié d'une défense de folie comme ils savent le faire... Interceptions, contre-attaque, dunks... bref un délice doublé d'un gros coup de mou chez nos adversaires. Cerise sur le gâteau, Andy nous a pris un 3 points à l'ultime seconde.... et il l'a mis dedans. Bravo les gars.
Pendant ce temps Roche Vendée (seul premier pour l'instant) allait gagner à Saint-Georges Montaigu de 5 points et Saint-Médard se balladait contre Bressuire de 29 points. 4 équipes se partagent donc la seconde place.
Samedi prochain, gros gros match dans le Médoc... Vous me direz, comme d'habitude quand nous jouons contre Saint-Médard. J'ai hâte d'y être.
Coach Vaid


Un autre article dans Sud-Ouest.


Encore un excellent article de notre reporter préféré.



Coup de froid pour le Médoc... Comme le temps d'ailleurs. Défaite hier soir à Panazol. Pendant ce temps Saint-Médard perdait aussi mais à domicile contre Saint-Georges Montaigu 87/92. De bien belles équipes dans la poule cette saison on dirait.


Info Club :
A partir d’aujourd’hui les plus de 12 ans devront présenter leur Pass Sanitaire pour rentrer dans le gymnase.
A partir de leur date anniversaire les enfants nés en 2009 auront un délai de 8 semaines pour se faire vacciner.


L'article de ce matin sur Sud-Ouest de notre excellent reporter....


Nos SM1 avant le match...


Deuxième match de la Saison 2021/2022 et deuxième victoire pour nos SM1...



DEBUT DU CHAMPIONNAT NM3
Premier match de la Saison 2021/2022 et première victoire en déplacement pour nos petits verts...



DEBUT DU CHAMPIONNAT NM3
Premier match de la Saison 2021/2022 le 18 Septembre et déplacement pour nos petits verts...



ASSEMBLEE GENERALE DU CLUB
Elle sera suivie par un petit barbecue entre amis..




Cliquez sur l'image pour avoir le détail des plannings.

Informations importantes
Le club se réserve la possibilité de modifier les horaires en fonction des inscriptions et des effectifs.
Le Pass sanitaire est obligatoire pour les majeurs et les parents
(même pour déposer les enfants).
Le Pass Sanitaire sera obligatoire pour les + de 12 ans
à partir du 1er Octobre.
Masque obligatoire même si Pass Sanitaire (Demande de la Préfète de Gironde) sauf pendant l’activité.




Les poules de NM3 sont sorties... Toujours en Poule D. Premier match en déplacement au Stade Rochelais le 19 Septembre 2021.




Reprise des trainings à partir du 19 Mai 2021 et planning
Voici le planning pour les 2 premières semaines de reprise qui tient compte des horaires de couvre feu. Il n'y a pas de changements majeurs mais quelques ajustements.
Pour la première semaine : La reprise n'ayant lieu que le mercredi, nous avons décalé les entrainements du lundi et mardi au samedi afin que chacun puisse bien reprendre dès la première semaine. Nous avons egalement ajouter un creneau U17M car  en semaine leurs entrainements sont amputés à cause du couvre feu.
Pour la deuxième semaine, le lundi étant ferié nous commencons donc plus tôt.
Nous éditerons plus tard le planning de la semaine suivante mais nous devrions reprendre sur un rythme classique en tenant compte du couvre feu.

Voir le planning (Fichier PDF)


Mercredi 31 Mars et Samedi 3 Avril 2021.
Reprise des entrainements à l'extérieur pour nos Jeunes sur les Terrains du Collège
... si la météo le permet bien sûr.
Dans la mesure du possible merci de venir avec votre ballon.
Attention pas d'accès aux vestiaires. Pensez au masque et à votre gourde.
Voir le planning (Fichier PDF)


Chers tous, chers Amis

Le Bureau du Castelnau Médoc Basket Club ainsi que l’encadrement technique se joignent à moi pour vous présenter leurs meilleurs vœux pour 2021.

Que cette nouvelle année soit meilleure que la précédente, qu’elle soit pour vous source de santé, de bonheur, de joie, de prospérité et de réussite dans votre vie familiale, professionnelle et sportive.

Pour le club, nous souhaitons à toutes nos équipes une totale réussite. Pour nos jeunes qu'ils continuent à apprendre et surtout à se faire plaisir. Nous faisons entièrement confiance à nos éducateurs pour leur inculquer les règles du respect et du vivre ensemble.

Pour nos séniors garçons et filles, que 2021 se fasse dans la bonne humeur avec fair-play, plaisir… et plein de victoires.

Bien sûr, tout est devenu «compliqué»… Covid oblige. La saison 2020 a été difvous le savez. Nous ne savons toujours pas pour le moment comment vont reprendre les championnats séniors car des contraintes et des contradictions fusent de toutes parts. Normalement la Nationale 3 reprend ses entrainements le 20 janvier et les rencontres le 13 février avec une fin de championnat fin juin. Il ne nous reste plus qu’à croiser les doigts. Il nous tarde de vous retrouver dans les tribunes avec cette ambiance source d’amitié et de joie qui nous manque. Nous rêvons tous d’un retour à la normale.

Heureusement nos jeunes ont repris le chemin des parquets en respectant les règles sanitaires bien sûr. Finalement ce n’est pas si dur pour eux bien qu’ils n’aient pas droit aux vestiaires mais leur joie de se retrouver leur font oublier toutes ces contraintes. Par contre c’est beaucoup plus difficile pour nos encadrants. Ils doivent porter le masque, doivent désinfecter les ballons après chaque séance, mais ils doivent également contrôler l’attitude des parents qui n’ont toujours pas le droit de rester dans la salle.

Allez, restons optimistes, souhaitons un monde plus fraternel et plus solidaire avec des jours meilleurs.

Au plaisir de vous retrouver sur les terrains et surtout prenez bien soin de vous et de vos proches.

Bonne Année.
Votre Président
Michel Tresmontan



Stages de Noël :
A partir du 15 décembre nous pouvons à nouveau ouvrir les entraînements pour nos mineurs. Vous trouverez ci-après le planning des stages qui sont gratuits bien entendu.

Lettre d'information (à lire)
Semaine du 14 au 19 Décembre 2020
Semaines du 21 au 31 Décembre 2020
Semaine du 4 au 9 Janvier 2021
Nous sommes à votre disposition pour de plus amples informations.



Le Bureau Fédéral de la FFBB, réuni mercredi 21 octobre, a décidé d’annuler les Trophées Coupe de France seniors et d’adapter certains championnats de France.
Le lien içi....

Un petit clin d'œil à nos filles qui évoluent en D2. Courte défaite de 2 points ce WE. Forza les gazelles pour la suite



Nous avons des vaillants au Club... mais nous avons aussi des vaillantes qui jouent tous les WE en D2.😜😜😜. Sans oublier bien sûr tous nos jeunes.


Prochain déplacement de nos vaillants petits verts dans le pays Landais


L'excellent article de Sud-Ouest.


Communiqué du Président Michel Tresmontan. PDF


 

Communiqué du Président Michel Tresmontan. PDF



Un chouette article de notre ami Fred sur l'incontournable Captain....


Le match de demain soir à Canterane n'aura pas lieu. La rencontre est inversée avec l'Elan Tursan et nos petits verts vont se déplacer dans les Landes (au moins le match aura lieu). Directions Gouvernementales et Covid obligent. Le Gymnase sera fermé pour une durée de 15 jours à partir de demain 26 Septembre.
Le CMBC publiera un communiqué officiel demain quant à la poursuite des activités et de quelles manières elles pourront être faite. Nous regrettons cet état de fait et pensons à tous nos jeunes et à leurs parents mais nous ne pouvons que nous plier aux décisions qui sont prises au niveau de l'état et de la Région.



Le Championnat N3 reprend ses droits à partir de Samedi... En ces moments difficiles, il est dur de faire des pronostiques quand aux effectifs réels des équipes engagées (Covid oblige). Sur le papier on peut supposer que nos petits verts vont gagner.
Forza les minots.



PLANNING PROVISOIRE DES ENTRAINEMENTS 2020/2021

Ce planning est suceptible d'être modifié ultérieurement.

CALENDRIER DE LA N3 SAISON 2020/2021

On prend les mêmes et on recommence comme la saison passée...
Entre le Stade Montois, Saint-Médard, nos petits verts et quelques équi pes qui ont bien reforcé leur effectif... Ben de gros et beaux matchs en perspective au Chaudron.






INFO DE NOTRE PARTENAIRE

Cumulez Emploi saisonnier ET chômage partiel
Débutants acceptés
Panier repas payé pour chaque journée de 5H travaillée
Divers avantages

Face à la crise sanitaire COVID-19, la santé de nos salariés est notre plus grande préoccupation. Ainsi; toutes les mesures de précaution ont été mise en place pour votre sécurité.
Dès aujourd'hui, notre bureau d'inscription sera ouvert de 9H30 à 12H30 tout en assurant le respect des gestes barrières.
Rejoignez nos équipes...
Postulez içi :
https://banton-lauret.com/2020/04/17/ouvrier-viticole-h-f-saisonnier-printemps-ete-2


Retouvez l'interview de Coach Manu ici


LA FFBB ANNONCE LA FIN DE LA SAISON 2019/20 POUR LES COMPÉTITIONS FÉDÉRALES
Le lien vers la FFBB : http://www.ffbb.com/accueil


LE MOT DU PRESIDENT :

Chers amis
Le CMBC prend acte des décisions prises par le Président de la République et son gouvernement hier soir.
Devant cette situation exceptionnelle, notre club a un devoir de solidarité et d’exemplarité et veillera à ce que l’ensemble de ces mesures soient respectées très scrupuleusement. C’est pour le bien de tous.
Comme nous vous l’avions déjà annoncé il y a quelques jours, les entrainements collectifs sont donc annulés. Il en est de même pour toutes les compétitions et ceci pour une date indéterminée.
Nous souhaitons également adresser à l’ensemble des familles tout notre soutien dans cette période de crise sanitaire sans précédent.
Le Club tiendra bien évidemment informé tous ses supporters, joueurs et partenaires des évolutions de la situation et de la reprise éventuelle des entrainements et/ou des championnats.
D’ici là, nous demandons à tous les passionnés de faire preuve de la solidarité et de la bienveillance qui les caractérisent afin de surmonter au mieux cette épreuve.
Courage à tous et des pensées fraternelles aux personnels de santé et de sécurité qui luttent pour nous, aux gens qui doivent continuer à assurer les services vitaux et à tant d’autres en ces moments difficiles.
Tous ensemble pour gagner
Bien à vous

Michel Tresmontan
Président du CMBC


Victoire à l'extérieur contre Saint-Georges Montaigu. Pendant ce temps Le Stade Montois gagnait de 27 Points contre Vendée Challans..... Le Combat des Chefs devient réalité. Vivement Samedi prochain..



Un petit clin à une partie de nos bénévoles qui œuvrent tout au long de l'année pour le bien-être du Club.



Victoire contre Grandfonds ce WE


Le CMBC partenaire du Frédéric Fauthoux Basket Camps.
Plus d'informations. Laurent Tresmontan : 06 10 35 54 95.
Le site : www.ffbasketcamps.com
La vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=fQu5Jo11scw&feature=youtu.be
Coach Vaid




Soirée compliquée pour les 2 leaders on dirait... Menée au score à la fin de chaque quart-temps notre team a su trouver le souffle nécessaire au 4 ème pour se détacher un peu. Pendant ce temps le Stade Montois a souffert contre Roche Vendée. Eux aussi menés au score jusqu'à la mi-temps ils ont bataillé pour ne gagner que d'un point à l'extérieur 70 à 71. Dommage.... une défaite aurait été la bienvenue. Epilogue du suspense le 14 Mars.
Coach Vaid


L'article de ce matin de Fred Belette



Difficile de faire un pronostique à l'entame du match hier soir au "Chaudron". Le derby tant attendu à tenu ses promesses. 2 belles équipes, une salle plus que comble et, cerise sur le gâteau, la présence d'un joueur pas très connu.. "Babac" Vous savez le Champion NBA, champion de France, Pilier de l'équipe de France....etc, etc, etc. Boris Diaw
Quant au match ben... il ne devait en rester qu'un... C'est le CMBC. On s'est quand même fait peur. Les 22 lancers-francs ratés y sont certainement pour quelque chose.
L'écart se creuse en tête de Championnat. Le 3 ème (St-Médard) est désormais à 4 points des 2 premiers. Autant dire que l'accession devient mission impossible.
Signalons une petit victoire de l'armada Noir et Jaune Montoise à Colayrac de 9 points. Ils ont joué à se faire peur, mais bon, c'est tellement fort cette team. Vivement le 14 Mars...
Coach Vaid



Chronique du matin :
Encore le Status quo en tête du championnat... Les 3 premiers ont gagné. Il semblerait que le match au Chaudron contre Colayrac n'ai pas fait vibrer les nombreux spectateurs présents mais le principal c'est d'avoir pris les 2 points de la victoire contre cette belle équipe. A noter... Saint-Médard (4ème) gagne au Buzzer de 1 point à Valence.
Coach Vaid

Chronique du matin :
Status quo en tête du championnat... Les 4 premiers ont gagné..
Coach Vaid

La complainte du bénévole.... avec humour bien sûr
Coach Vaid

Chronique du matin :
Bon, le temps des agapes est passé.... Il faut désormais penser à la reprise du Championnat avec ce déplacement à l'Elan Tursan (5 ème) et entamer les matchs retours avec, je l'espère, autant de bons résultats... et de beaux matchs à la clé.
Coach Vaid



Chronique du matin :
Pour ce dernier match de la saison à domicile on a eu droit à un joli petit match de la part de nos guerriers. Pourtant au départ on pouvait ce poser la question "ca va donner quoi ?" Valence à demandé à descendre de N2 et, semble t-il , voudrait y retourner... Va comprendre Charles. Une belle équipe; c'est grand, costaud, çà saute..... mais il faut bien l'avouer, nos Mickey's étaient vraiment plus forts, trop fort pour eux. En plus "Papy" a encore fait de la résistance (Mais c'est "ET" ce joueur). Emboîté par ses "potes" qui ne voulaient pas être en reste le festival a pu commencer.
On ne va pas tous les citer... Ils ont tous été bons ? tous. Bref au final 25 points d'écart (j'ai gagné mon pari). Seul ombre au tableau notre bon Adrien c'est chibré le genou.... oupss espérons que ce n'est pas trop grave (je n'ai pas trop d'infos mais je pense aux ligaments) et notre ami Ousman nous a fait un coup de calgon (bien justifié ce N9 était une teigne) et c'est pris 2 Anti sportive. Pas grave garçon. c'est çà avoir la niake. On a eu droit a de belles actions, des shoots du vestiaire, des dunks, une défense de fer. Sympa à voir tout çà.
Classement inchangé. Stade Montois a gagné contre Val d'Albret 83 ) 75 et Saint-Médard gagne à Stade Rochelais 82 à 87.
Bravo les gars... et bravo aussi à Manu qui tire le meilleur de ses joueurs.
Signalons aussi qu'en lever de rideau les enfants du club ont pu s'amuser un peu sous la surveillance du Père Noêl. Un grand merci aussi à tous les joueurs venus pour nos "minots".
Belle soirée de basket au Chaudron qui clôture cette année 2019.
Coach Vaid

Chronique du matin :
N'étant pas au match je ne peux vous raconter le déroulement mais j'ai l'impression que la défense a été du béton contre Challans qui ne marque que 44 points au final. C'est peu. Bravo les gars. Pendant ce temps le Stade Montois gagnait contre Valence 91 à 78 et Saint-Médard s'est ressaisi en gagnant contre Avenir Grandfonds 103 à 75.
Status quo en haut du championnat. Stade Montois et le CMBC toujours en tête avec 3 points d'avance sur Saint-Médard et Valence.
Coach Vaid

 

Chronique du matin :
La réception de Val d'Albret était un moment important (à mon avis) pour nos petits verts surtout après la défaite au Stade Montois de 23 points. Pas d'autre solution que de se reprendre et nous proposer du vrai et beau basket.... et surtout se rassurer sur leur vraie valeur. On a été servi. Que dire ? Trop forts, trop hargneux, trop adroits (une pluie de 3 points de tous les côtés) et une véritable envie de bien faire. Match déjà plié à la mi-temps... 30 points d'avance. Le reste est anecdotique. Pendant ce temps le Stade Montois (1er) gagnait de 12 points à Saint-Georges Montaigu et nos amis de Saint-Médard (3ème) perdaient de 11 points à l'Elan Tursan. Ca s'éclaircit à la tête du championnat. Les 2 premiers (Montois-CMBC) ont 3 points d'avance sur le 3ème Saint-Médard.
Bravo les gars. Coach Vaid

Extrait de l'émission "Sport Magazine" après le match contre Val-d'Albret. Au micro de Jérémy CAZEMAJOU.
A écouter içi...
Coach Vaid